vendredi 20 juillet 2012


Mandarinello


15 mandarines (non matures, non traités)
2 litre d’alcool de fruits à 40°C,
1,5 litre d’eau,
le jus des 15 mandarines
1 kg sucre blanc,






Lavez les mandarines, séchez-les et enlevez à l’aide d’un économe, uniquement le zeste , en le coupant en petits morceaux. Faites attention à ne pas mettre la partie blanche! Placez ces zestes dans un bocal hermétiquement fermé, versez 2 litres d’alcool à 40°C et laissez reposer pour deux semaines (15 jours) dans un endroit sombre (dans un placard). Durant la deuxième semaine secouez le bocal une fois par jour.


Dans 1¼ litre d’eau faites fondre 1 kg de sucre, ajoutez le jus de citrons et  laissez bouillir quelques instants afin d’obtenir un sirop ni trop fluide, ni trop épais. Gardez ce sirop au frigo pendant la macération des zestes dans l’alcool.


Les deux semaines de repos passées, versez ce sirop sur le bocal contenant l’alcool et les zestes de citron, mélangez bien le tout et laissez reposer dans un endroit sombre pour encore 24 à 48 heures.


Ensuite, faites passer cette composition à deux reprises à travers une gaze ou une passoire très fine, pressant bien les zestes de mandarine.


Filtrant une dernière fois, remplissez vos bouteilles et laissez-les reposer pour encore  3 semaines, toujours à l’abri de la lumière.


Gardez vos bouteilles dans un endroit sec et frais et celle que vous consommez toujours au frigo. Servez bien glacé, en tant que digestif.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire