lundi 9 juillet 2012

Paêlla

Paella




Ingrédients pour 15 personnes


    1,5 kg de riz long 
   800 g de cocktail de fruits de mer
   400 g d'échine de porc
   15 cuisses (pilons) de poulet
   3 poivrons (1 rouge, 1 vert et 1 jaune)
   6 gousses d'ail
   15 grosses crevettes ou gambas
   500 de moules avec les coquilles
   1 chorizo
   50 cl de vin blanc
   5 litres de bouillon de volaille
   400 g de petits pois surgelés
   huile d'olive
   1 oignon
   1 sachet d'épices pour paella
   3 doses de safran, 3 sachets de riz d'or
   sel, poivre


Préparation


Préparer 5 litre de bouillon de volaille dans un grand faitout. Faire cuire les petits pois dans le bouillon, puis les réserver. Faire frire les poivrons coupés en dés et l'oignon émincé dans de l'huile d'olive, les assaisonner avec du sel, du poivre, des épices à paella et la moitié des gousses d'ail hachées.

Faire frire les pilons de poulets dans l'huile d'olive les saler, poivrer , ajouter un peu d'épices à paella et du riz d'or. Finir de cuire les poulets dans le bouillon de volaille, puis les réserver,  procéder de la même façon avec l'échine de porc coupée en cube et le cocktail de fruit de mer.
Couper le chorizo en tranches le faire frire afin de lui faire rendre le gras .

Faire dorer un oignon haché,ajouter le vin blanc, le reste de l'ail haché puis les moules afin qu'elles s'ouvrent laisser cuire quelques minutes , ajouter les grosses crevettes pour les faire chauffer pendant la cuisson des moules. Ajouter le jus des moules au bouillon de volaille.

Dans le plat à paella, mettre de l'huile d'olive à chauffer puis y verser le riz. Une fois le riz devenu translucide, verser le bouillon de volaille petit à petit, ajouter le safran, le reste des épices à paella et du riz d'or si nécessaire pour la couleur jaune.
Continuer à verser le bouillon de volaille sur le riz au fur et à mesure de la cuisson tout en remuant pour éviter que le riz accroche.

A la fin de la cuisson mélanger au riz: les poivrons, les petits pois,  le cocktail de fruit de mer, l'échine de porc et le chorizo. Arrêter la cuisson et décorer avec les moules et les grosses crevettes.

Servir aussitôt.  

PS. Merci à Gérard Lopez pour son aide à la confection de cette recette !!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire